Table à dessin

Pour créer dans de bonne condition, il est important d’avoir des bons outils. Dans le cas d’une table à dessin, il est primordial de pouvoir régler la hauteur et l’inclinaison du plan de travail. Un bon réglage de ses deux paramètres vous permettra d’économiser votre dos et vos articulations. Il est possible de trouver dans le commerce des solutions simples à des prix raisonnables.

J’ai opté personnellement pour le modèle si dessous. Le plan de travail est directement posé sur les supports réglables en hauteur et inclinables. Une pièce métallique sur la tranche inférieure du plateau permet d’éviter aux crayons et aux pinceaux de tomber. J’ai choisi un plan de travail comportant une fenêtre en verre dépoli. Je m’en serre parfois pour le report à l’encre de Chine d’un crayonné que je souhaite conserver. Ce genre de pratique est très utilisé en illustration. Il suffit de fixer un néon sous le plateau pour obtenir une table lumineuse. Les supports des pieds permettre de stocker du matériel un peu encombrant. J’ai acheté ma table à dessin dans un grand magasin de meuble mais il est assez simple d’en fabriquer une avec du matériel de récupération s’il on est un peu bricoleur.

Vika blecket Ikea

Modèle vika blecket de chez ikea

Si n’on ne dispose pas d’un espace suffisant pour placer une table à dessin chez soi, il est possible de trouver des supports inclinables ou des tables lumineuses à poser sur une table. Ce le net on trouve aussi les instructions nécessaires pour en réaliser soi-même.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×